Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DROIT DANS LE MUR - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
13 novembre 2016

DETRUMPEZ-VOUS !!!

Donald 1

A l’étonnement de tous, sauf de quelques-uns dont Michaël Moore dès le mois de juillet, le Donald a été élu chef du monde ! Nous on a bien un Mickey à l’Elysée, ça compense !

Un président qui lorsqu’il était candidat a fait preuve de toutes les qualités d’un grand homme d’Etat ; raciste, sexiste, homophobe, insultant vis-à-vis de tous ceux qui ne se prosternent pas devant lui. Un vrai chef, quoi !

Il n’a pas exclu lors d’une interview de mettre une bombe atomique sur la tronche des chinois, voir même des européens ! La France a peut-être une chance, il ne sait pas où elle se trouve. Il a placé Paris en Allemagne quand on lui a demandé !

 

C’est le moment approprié pour ressortir une devinette que certains d’entre vous connaissent (lecteur(trice)s fidèles) : « Quelle différence y-a-t-il entre un américain et un yaourt ? Et bien même le yaourt développe une certaine culture au bout d’un moment !!!

 

Et pourtant, il n’a été élu que par un américain sur cinq et avec deux cent mille voix de moins que sa rivale Clinton. Mais c’est le système américain où le président est élu par de grands électeurs et non directement par le peuple. En même temps, l’électeur du Donald est un vieux blanc aigri, qui à l’instar de l’anglais qui a voté pour le Brexit, a décidé d’un avenir qu’il ne connaîtra pas, au détriment de ses enfants et de ses petits enfants qui n’ont pas forcément voté et qui sont pourtant les principaux concernés. D’après des analyses plus fines, l’électeur qui s’est Trumpé, gagne plus de 50.000 dollars par an, ce qui n’en fait pas ce que l’on appelle un pauvre ! Mais cet électeur aisé et blanc se sent en colère contre un système qui lui a pourtant tout donné depuis la seconde guerre mondiale, à l’image de l’électeur anglais et bientôt du français au mois d’avril ; le plein emploi, la retraite, la santé !! Ce qui n’est déjà plus le cas pour ses enfants !

 

Bien sûr, la Clinton était juste mauvaise et la plupart des américains n’en voulaient pas non plus. Bien sûr, le seul argument contre le Donald était qu’il était zozo qui n’avait pas sa place dans la course au poste de chef du Monde, option nucléaire. Bien sûr, cela fait déjà longtemps qu’une élection se gagne avec les tripes, pas avec le cerveau.

 

Le retour à l’isolationniste est une habitude chez nos « amis » yankees. Sortir des traités et des organisations internationaux, une rengaine habituelle des démagogues.

Mais remarquez comme après l’avoir conspués, tous les « experts » et présentateurs de nouvelles ont soudain changé de discours. Après tout pourquoi pas ? Il ne pourra pas faire tout ce qu’il a dit. Il a eu un discours après la victoire très gentil pour la perdante, il n’a même pas insulté le Barak quand il l’a vu. Vous voyez, en fait il va s’assagir ! Bah voyons, mon colon !

 

Cela prouve une nouvelle fois qu’ils continuent à se foutre de notre tronche dans les grandes largeurs ! Si le Donald a juste raconté ses chiasses pour se faire élire et qu’il ne tiendra pas son programme, pourquoi les mêmes reproches à l’idiot en colère et à flanby de n’avoir pas tenu leur promesses de campagne ? Du coup, rien n’empêche de voter pour la Méluche ou la Marine Nationale et toujours socialiste puisque ce sont eux qui gueulent le plus fort mais qu’ils ne feraient pas ce qu’ils disent ?!!

 

Si effectivement, il n’applique pas son programme dément, que vont dire les 20% d’américains qui ont voté pour lui ? Prendre les armes, prendre le maquis, ne plus jamais voter ? Mais s’il l’applique, que vont nous dire les présentateurs de nouvelles ?

Mais puisque le Brexit et l’élection du Donald n’ont pas entraîné le cataclysme annoncé, pourquoi ne pas continuer ? L’extrême-droite au pouvoir en France, en Autriche et en Allemagne, la reconstruction de l’Empire Ottoman par Erdogan …..

Avec un peu de chance, ceux qui auront fait ces choix devraient sans tirer sans trop de casse. Leurs enfants, j’en doute. Quant à leurs petits-enfants …..

 

Bienvenue dans les années trente, quand le présent ressemble au passé !

 

Donc, dans les prochains mois, suppression de l’Obama care pour des millions d’américains qui n’auront pas voté pour le Donald.  L’avortement redeviendra illégal aux Etats-Unis. La peine de mort incontesté dans les Etats qui la pratique déjà, le retour à l’isolationnisme et le démmerdez-vous comme politique étrangère. Les mains libres pour Poutine et Boucher El Assad pour massacrer les syriens …..

Ah, petite information en passant. Si le Quatar soutient une partie des syriens (plus ou moins islamistes) qui luttent contre le boucher, ce n’est pas largesse de cœur mais parce qu’ils comptent bien, en cas de victoire, faire passer un gazoduc pour vendre leur gaz en Europe. Cela mécontentant fortement nos futurs amis russes, vous avez là un élément supplémentaire pour comprendre cette guerre ! Poil à la misère !

 

Ainsi va le monde ! Droit dans le mur, ajouterai-je. Pendant que chez nous, le grand tout mou qui veut faire une politique des années 90 est en tête dans les sondages, l’idiot en colère se rêve en Donald et le Mickey de l’Elysée croit encore en ses chances après avoir eu le bon goût de faire publier ses mémoires pendant son règne ! La Marine nationale et socialiste attend son 30  janvier avec impatience pendant que le Macaron se rêve en Trump intelligent (!)…. Affligeant !

 

Pour la petite histoire, un documentaire très intéressant sur Arte (" Quel président pour l'Amérique ? Clinton contre Trump " [DOCUMENTAIRE / ARTE / 2016 ]) montrant le parcours des deux candidats est assez éloquent. Le père du Donald a élevé son fils dans la croyance de la race supérieure, son frère, a fini par se suicider a force d’être harcelé par le père et le Donald sous prétexte qu’il n’avait pas une force de caractère suffisante et surtout, malgré la construction de sa Tour, le Donald n’a jamais été accepté par ses pairs à New-York qui l’ont toujours considéré comme un parvenu, vulgaire de surcroît.

Enfin, après avoir harcelé Obama sur sa « prétendue véritable » nationalité et qui, excédé, a fini par publié son acte de naissance, il s’est senti humilié quand en public le Barak lui en balancé plein les gencives.

Sans tout cela, on aurait sans doute jamais entendu parler du Donald ! C’est peu de choses, mais c’est quand même trop !

 

Quoiqu’il en soit, nous vivons des moments historiques. J’espère, cher(e)s lecteur(trice)s que vous pourrez expliquer ces moments à vos enfants et à vos petits-enfants qui vous demanderont sans doute un jour comment on a pu en arriver là !

D’ici là, il va peut-être vous mettre au russe ou au chinois !!

Droit dans le mur (mexicain) !

 

donald 2

"Donc, vous êtes contre l'immigration ?

Super ! Vous partez quand ?"

Publicité
Publicité
Commentaires
DROIT DANS LE MUR                    -           Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Publicité
Newsletter
DROIT DANS LE MUR - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 602
Derniers commentaires
Music
Publicité