Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DROIT DANS LE MUR - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
21 août 2013

LES CONS CA OSENT TOUT .....

Amis de la poésie et du jambon purée, bonsoir.

  Elon-Musk-Hyperloop-Aeromovel-concept-thumb-550xauto-96152

Or donc, les américains, qui comme chacun le sait sont des grands enfants, ont parfois des idées à lagon, comme on dit dans les atolls du pacifique.

La dernière en date est de propulser 6 malheureuses personnes comme des vulgaires chèques dans un supermarché de province à la vitesse de 1.200 km heure !

Quand je vous parlais de jambon-purée, avouez que je n'étais pas très éloigné de la réalité.

Le tout pour envoyer des américains de New-York à Los Angeles en 35 minutes et pour 25 dollars seulement !

... Un truc qui dépasse le mur du son, que même les pauvres peuvent se payer et qui débouche directement soit dans le Pacifique, soit dans l'Atlantique ........

Si c'est tout ce qu'on trouvé les Républicains pour se débarasser des blacks et des hispanos qui menacent la future minorité Wasp du pays, je trouve cette idée un tantinet alambiquée !

En plus les prochaines élections auront lieu dans 3 ans, ce qui ne leur laisse que peu de temps. Ils n'ont qu'à continuer à les buter à l'ancienne, cela à fait ces preuves .... et sans condamnation à la clé !

Le nom de ce projet ultra ultra rapide ? L'Hyperloop. Moi j'aurai préféré le Schprout ! Mais je n'ai pas eu droit à la parole.

Bon, passé ce moment de sainte gaité et de franche hilarité, je tiens à rassurer les plus jeunes d'entres vous qui pensez bientôt monter à bord de cette nouvelle technologie innovante et futuriste. Je vous le dis comme je le pense, elle le restera ... futuriste !

Oui, je sais vous allez encore me traiter de vieux con issu d'un passé dépassé, en attendant d'être très passé !! Mais sachez jeunes niais, que cette idée d'hyperloop date de 1972, une époque où vous n'étiez même pas dans les gesticules de votre géniteur génétique et généreux.

Et si on remonte encore plus loin, il faut se souvenir de Jean Bertin qui fut le premier à développer concrètement le train à sustentation magnétique dans les années 1960, son aérotrain, dont on peut encore voir des éléments si vous prenez le train entre Paris et Orléans.

Sauf que déjà, à l'époque, personne ne veut y mettre d'argent et seul l'Etat engagera quelques millions pendant un moment avant de tout arrêter.

Si la prévoyance des hommes politiques avait existé, nous serions aujourd'hui vraisemblabement leader en ce domaine !

Or donc, entre le coût d'un tel projet, les lobbies pétroliers et autres et je ne vous parle même pas de la quantité de métaux plus ou moins rares pour les batteries et générateurs qu'il faudra extraire de pays en voie de développement (du coup, en restera-t-il assez pour les voitures électriques européennes, that's is the question of the euromillion !), je vous donne rendez-vous dans 50 ans pour voir où en est ce projet Foouuuu !

 

Pour allez plus loin :

Ouest France : L'hyperloop

Publicité
Publicité
Commentaires
DROIT DANS LE MUR                    -           Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Publicité
Newsletter
DROIT DANS LE MUR - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 602
Derniers commentaires
Music
Publicité