Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DROIT DANS LE MUR - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
27 mars 2020

WHOUUAAAAAHHH LA GUERRE !!!!!

 

Droit-dans

- Qu'est-ce qui dit ?

- C'est la guerre !

- Les ruskofs ou les boches ?

- Non, un ennemi invisible !

- Eh ben on est pas dans la merde !

- Pourquoi ?

- Va lui balancer un LBD dans les yeux !

- En visant bien ? C'est con, avec tout le stock qu'on a !

- Pas comme les masques ................................

 

Or donc, après 75 ans de paix relative, en tout cas sur notre territoire national et heureusement pas encore socialiste, nous voici en guerre ! Vous allez me faire remarquer et à juste titre qu'il y a eu les guerres d'Indochine et du Vietnam, de Corée, d'Algérie (Ah ! non. Pas l'Algérie. Ce ne fut qu'une opération de police et de maintien de l'ordre ! Revoyez vos cours d'histoire les coloniaux !) d'Irak, de Syrie, tiens, c'est vrai ça, la Syrie. C'est fini ? Tout est rentré dans l'ordre ? Bah, si on en parle plus à la télé, c'est qu'il n'y s'y passe sûrement plus rien !

Comme disait Frank Capa à propos de la guerre d'Espagne : " Une guerre sans image n'est pas seulement une cause oubliée, c'est une cause perdue" !

Enfin toutes ces guerres qui ne voulaient pas dire leur nom, puisque les seules qui comptent vraiment ce sont les bonnes grosses guerres mondiales avec millions de morts à la clé, destruction global et plan Marshall.

Mais là, c'est du sérieux, le petit Macaron l'a affirmé doctement dans sa dernière homélie; c'est la guerre !

Ah la vache, on l'avait pas vu venir, celle-là !

En même temps, pour reprendre une expression très, .... très, .... enfin une expression de merde, quoi, il est utile d'employer des termes guerriers dans une situation si particulière que celle que nous vivons actuellement.

Les intérêts sont multiples.

D'abord renforcer la peur. C'est bien la peur. On contrôle beaucoup mieux les gens par la peur. Comme disait mon grand-père, qui était loin d'être un con vu que c'était mon grand-père et je vous défends de dire le contraire sinon je fais grève d'article pendant un an, na ! Comme disait mon grand-père, donc :

"Les gens heureux ne sont pas mobilisables" !

Le deuxième intérêt à la guerre, c'est qu'il n'y a plus que des soldats et des héros. Des soldats qui montent au front et des héros qui meurt au combat pour sauver la patrie en danger. Et vous avez déjà vu des soldats ou des héros réclamer le paiement d'heures supplémentaires ou le prise de RTT, vous ?

Moi pas ! Ton sacrifice devient naturellement lié au destin de la Nation qui te remettras une joli médaille, à ta mort pour faire joli sur le cercueil, au bout de 80 ans pour décorer ta chaise roulante si tu as eu le mauvais goût d'être toujours vivant !

Et puis ce qu'il y de bien avec la guerre, c'est qu'avec des circonstances exceptionnelles, on peut prendre des décisions exceptionnelles.

 

Conseil des ministres du 25 mars 2020 :

- Et les gars, on va enfin les niquer ces putain de 35h ! On a qu'à remettre la semaine de 60 heures !

-Ouuaaaaiiiis !!!

- Pour les congés, on a qu'à les supprimer !

- Ouuaaaaiiiis !!!!!!

- Vas-y mollo, quand même. On va d'abord leur niquer la cinquième semaine et les RTT et il sera toujours temps d'aviser pour le reste !

- Ouuaaaaiiiis !!!!

- Y en a qui râlent un peu quand même ! Ils ont peur pour leur vie et celle de leurs proches. On pourrait peut-être leur donner un hochet pour les calmer ?

- Une prime ?! Les patrons voudront jamais !

- T'es con, c'est l'Etat qui leur donnera et on leur repiquera dans leurs impôts plus tard !

- Ouais, j'suis con.

- Combien tu penses leur donner ?

-Je ne sais pas, un mois de salaire ?!

- 6.000 boules ?! T'es dingue !

- Meuh non, un mois de salaire de pauvres !

- Ah, tu m'as fait peur.

- Avec 500 balles, on va encore passer pour des mesquins !

- On a qu'à dire mille, c'est déjà pas mal.

- Attends, je fais un calcul vite fait .......... Ouais, mille balles, c'est pas mal. Avec ceux qui la toucheront pas le temps qu'on sorte le décret, ça devrait le faire !

- Allez hop ! Adopté.

- Y en a encore qui vont dire qu'on est de droite !

- Alors attention, j'ai pourtant répété que les éléments de langage étaient clairs : "Le virus n'est ni de droite, ni de gauche !   La situation exige l'unité nationale et les sacrifices inhérents" !

- N'empêche, on est des sacrés enculés !

- Oui, mais ça, les français le savent déjà !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
DROIT DANS LE MUR                    -           Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Publicité
Newsletter
DROIT DANS LE MUR - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 602
Derniers commentaires
Music
Publicité