Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DROIT DANS LE MUR - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
10 juin 2018

PUTAIN 10 ANS !!!

Cher(e)s lecteur(trice)s, c’est avec un peu de retard que je reviens vers vous pour fêter les 10 ans de ce blog !!

Putain, 10 ans !! Comme le temps passe !

Fondé en avril 2008 sous l’ère de l’idiot en colère, continué avec Flanby, nous voilà maintenant avec le petit Macaron qui cachait bien son jeu.

Trois présidents pour une même politique de déconstruction de l’Etat et du programme du Conseil National de la Résistance, de l’enrichissement des 1% au détriment des 99%, de la privatisation de tout ce qui bouge encore et de la mise au pas prochaine du service public de l’information !

Avec le petit faitout, on a eu droit à l’affaire Bétancourt, le soupçon de corruption pour l’attribution des coupes du monde de foot à la Russie et au Quatar et par la suite, le financement de la campagne présidentiel par Khadafi.

Sous Hollande, ce fut l’affaire Cahuzac, la « phobie administrative » du Thévenoud et les multiples cas d’emploi fictifs et d’attribution d’appartement à des prix dérisoires. L’ère Macron commence très fort. Après le cas Ferrant, viennent des soupçons de financement de campagne via des ristournes d’enfer et un conflit d’intérêt avec une compagnie maritime qui change de nom après chaque naufrage !

 

Comme quoi, quand tout change, rien ne change !  C’est fou comme le nouveau monde à un arrière goût d’ancien !!

Manquerait plus qu’on apprenne que Macron n’a jamais été de gauche et ce serait le bouquet !

 

Après la fin du code du travail et de la SNCF, la fin des retraites est programmée pour l’année prochaine. Pas la peine de m’étendre dessus, il vous suffira de relire mon article de 2010, il n’y a pas une virgule à changer.

Reste le prélèvement à la source qui promet d’être folklo dans son application. Je vous en parlerai en détail d’ici peu. Je me gausse déjà en imaginant la tête des couillons qui sont persuadés qu’il s’agit d’idée géniale et moderne, quand ils verront les conséquences dès le mois de janvier prochain.

 

Une pensée émue pour l’animateur télé qui se croit ministre de l’écologie et qui pensait sauver le monde avec Macaron. Les porcelets continueront à se faire couper la queue à vif, les petits poulets à se faire broyer vivant et les abattoirs seront moins surveillés que les gens dans la rue. Quant au glyphosate, rien ne sert de l’interdire, il faut mourir à point.

Commentaire d’un député niqueur, pardon, marcheur : « Cela ne sert à rien de voter des lois qui ne seront pas appliquer. » ! Bah voyons, mon colon !

Il s’agit, vous l’avez compris de ne pas faire de peine à feu Mosanto maintenant Bayer – Oui, quand une entreprise sent que ça commence à puer du cul, il lui suffit de se faire racheter ou de changer de nom au cas où une procédure judiciaire risquerait de la condamner à payer fort cher pour des dégâts, qui, ma foi, sont inhérent à ce genre d’industrie ! Rappelez-vous de l’Union Carbide qui a tué des milliers d’indiens à Bhopal dans les années 1980 et qui par un changement de nom miraculeux s’est vu exonérée de toutes poursuites pénales et d’indemnisations pour les victimes. Ouh la houp ! Barbatruc !!

 

Et quand un amendement est combattu par l’industrie agro-alimentaire avant même qu’il ne soit connu et présenté aux députés, on s’en émeut à peine. Comment ce sont-ils procuré cet amendement avant même qu’il sorte de l’ordinateur de la députée ? Bah, c’est moins important qu’un journaliste qui ose enquêter sur Bolloré et l’octroi des marchés portuaires en Afrique !

 

Ainsi va la vie sous le règne de la start-up Nation du nouveau monde. Mais avec son bol, on risque de gagner la coupe du monde de foot cette année. Et alors, là, on ne pourra vraiment plus rien faire !!

(C'est un pari que je prends devant vous !!!)

 

Droit dans le mur continu donc de plus belle, pour une nouvelle décennie !

A bientôt pour de nouvelles aventures.

A sui-vreu ……………….

 

Nudge nudge

 

P.S : Je suis désolé pour le nombre de lien attaché à cet article, mais vous me connaissez, j'ai toujours mis un point d'honneur à vous donner les faits sur lesquels j'aime à déconner !! Quand à la stupide loi inutile sur les fake news, je vous dirai ce que j'en pense plus tard ..... A merde, je vous l'ai déjà dit !! :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
DROIT DANS LE MUR                    -           Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Publicité
Newsletter
DROIT DANS LE MUR - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 601
Derniers commentaires
Music
Publicité