Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DROIT DANS LE MUR - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
15 septembre 2017

RENTREE DES CLASSES !!!

Ami(e)s de la poésie et des missiles qui volent dans tous les sens, bonjour !!

J’espère que je ne vous ai pas trop manqué durant ces trois mois ! Vous en revanche, vous m’avez manqué et j’ai souvent pensé à vous !

Et si je n’ai rien écrit, c’est que mon temps était compté et que l’actualité bien que riche ne semblait qu’une sempiternelle répétition de tout ce que j’avais déjà écrit ! Désabusé suis-je, me direz-vous avec votre acuité coutumière ?

« Could be » répondrais-je comme l’écureuil fou de Tex Avery !

Pourtant, je vous le répète, je ne vous oubliais par pour autant et je vous ai mis de côté de petites choses que je glanais ici où là. Vu la tournure que prenne les événements et avant que l’adolescent dictateur mette son gros doigt boudiné sur le bouton qui mettra un terme final à cette aventure et au réchauffement climatique par la même occasion, (A moins que ce ne soit l’histrion septuagénaire avec son rat mort sur la tête qui prenne un coup de chaud !) je reviens vers vous bien décidé à reprendre le fil de nos liens électroniques.

Car, mine de rien, il s’en ai passé des choses en trois mois !! Des tweets et des missiles qui volent bas, un général tiré à vue (ce qui est plutôt rare, même sur un champ de bataille !), un code du travail compliqué à force de le simplifier, des attentats, des anglais qui commencent à flipper, des couvertures de Paris-Match, des attentats, des tempêtes qui pètent, un sourcilleux qui fait des affaires, des voitures sans essence, un président qui creuse, des économies de bout de chandelle qui riment avec APL, une Marine qui coule, d’anciens ministres qui jouent à Guignol, des phrases à la con, des mouvements qui ne sont pas en marche, des énervements jupitériens qui font immanquablement penser à un petit excité en talonnettes et les meilleures heures de ce blog !! Ouf !

C’est bon, vous pouvez respirer !

 

Il me devenait de plus en plus insupportable de vous laisser seul(e)s face à ce déchaînement d’informations. Oui, je sais, je me la pète un peu !

Or donc, comme au restaurant, je me permets de vous annoncer le menu, à vous de faire votre choix :

-       Où l’on reparlera du revenu Universel, de Toplain et de Toréduix, du code du travail, de l’Europe, du Brexit, du Donald et de Jupiler (A la vôtre !) et de plein d’autres choses évidemment.

Comme disait le grand Pierre Desproges : « Vivons heureux en attendant la mort ». Ce qui risque d’arriver plus tôt que prévu si on n’y prend pas garde !!

 

Et pour vous mettre en bouche, je ne peux m’empêcher de vous citer cette phrase du futur dirigeant du micro-parti Les Républicains, (ceux qui se sont arrêtés !), Laurent Wauquiez, à propos de l’ouragan Irma qui fait tant de dégâts dans nos territoires d’outre mer :

« On ne peut pas anticiper ce qui n’est pas anticipable, mais on peut prévoir ce qui est prévisible »

Fin de citation. Face à cette réflexion d’une telle profondeur, on ne peut que s’incliner et avoir une pensée émue pour tous les électeurs de droite qui iront voter pour ce génie de la pensée française !

 

Comme dirait le petit Macaron, "Alea jacta est"

(je suis allez causer aux Polonais, qu’est-ce qui-z-ont pris dans la gueule !!)

 

Brexit 2

The Daily Telegraph

Publicité
Publicité
Commentaires
DROIT DANS LE MUR                    -           Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Publicité
Newsletter
DROIT DANS LE MUR - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 602
Derniers commentaires
Music
Publicité