Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DROIT DANS LE MUR - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
25 septembre 2016

NOS ANCETRES LES GAULOISES BLONDES !!!

Quand je vous disais que ça prend de l’ampleur ! Vive l’ampleur !!

Voilà qu’on nous ressert le coup de nos ancêtres les gaulois. Et alors que la Marine Nationale et toujours plus socialiste, à l’instar de son borgne de père s’était arrêtée à Jeanne D’Arc, l’idiot en colère lui, remonte jusqu’à Vercingétorix et aux Gaulois ! Par Toutatis, comme dit Obélix. Qu’est-ce qui se passe-t-il donc ?

Réunir un pays sous la bannière d’une bande-dessinées, ne serait-ce pas un peu léger comme programme politique ?

Que nenni, mes amis ! Sachez que cette « vision » d’une période lointaine où la France était unie et soudée contre un vil envahisseur venu d’ailleurs, est le propre des mouvements démagogiques et plus si facho ! Pas la peine de se demander le pourquoi du comment et qui serait le supposé envahisseur d'aujourd'hui !!

La Gaule avnt la Conquête

Carte de la Gaule tirée de "La Guerre des Gaules" de Jules César - Collection Acteurs de l'Histoire dirigée par Georges Duby

Pour la petite histoire, (merci Oncle Fix !) c’est Napoléon III, élu président de la République au suffrage censitaire en 1848 et qui s’est nommé Empereur, comme son tonton, en 1852 qui est à l’origine de cette légende de nos ancêtres les Gaulois. En effet, sa légitimité étant contestée et contestable, il décida de trouver un élément fédérateur qui lui permette de rassembler ces cons de français qui n’arrêtaient pas de foutre en l’air leur gouvernement (3 révolution en 60 ans !!) en ordonnant des recherches archéologique à Gergovie (vraisemblable victoire contre les romains) et surtout Alésia, lieu de la branlée mémorable. Ainsi, de faire écrire par les manuels scolaires, la formidable union de tous les français (gaulois) contre Jules le romain et ses légions étrangères, gaulois magnifiques dans la bataille comme dans la défaite et de créer un mythe à la place de la réalité historique.

Car non seulement le territoire n’était pas habité que par des Celtes, mais en plus, ils passaient leur temps à se mettre dessus et certains préférèrent directement se ranger sous la bannière de l’Empire romain plutôt que de risquer inutilement leur vie face à la première armée du monde !

C’est la même histoire avec la légende d’une bergère qui unifia un pays défait pour lutter contre la perfide Albion qui avait envahi notre glorieuse patrie. Vu ce qu’était le royaume de France à l’époque, l’île de France, grosso moildo, il y a de quoi rire. D’ailleurs, il serait intéressant de demander au frontiste de Bourgogne ce qu’ils pensent de Jeanne d’Arc, puisque ce sont leurs ancêtres, qui n’étaient donc pas Celtes, qui livrèrent la Jeanne à leurs alliés anglais qui s’empressèrent d’en faire un méchoui !!

Mais tout ceci étant barbant, il est plus simple et simpliste de faire appel à des totems forts pour embringués les couillons avec soi !

Le plus énervants dans toute cette histoire, ce n’est pas que Démago Jo se prenne pour un borgne en mal d’électeurs, c’est plutôt la propension des chaînes d’info et de la toile de relayer et d’amplifier ses conneries. Du coup, on n’a pas arrêté de parler de l’idiot en colère et de ses saillies d’histrion, plutôt que de l’avenir du pays. Objectif atteint par six cerveaux man et ses « communiqueurs » !!

 

Attendez-vous demain et tous les prochains lundi à une nouvelle sortie toujours plus débile de Pépito qui sera relayée toute la semaine, exactement comme en 2007.

Il recommence encore à agir sur mon transit intestinal !! Heureusement qu’il avait changé ….. en pire ?!

 

Pigeon

Le Canard Enchaîné - 31 août 2016

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir....ahahahahaha...ben voui ...chaînes d'info et tout ces gens qui traînent derrière comment ? "le p'tit faitout" comme vous disiez non ? la connerie n'a pas de limite...le peuple a la mémoire courte...il n'apprend pas des avatars et des désastres qui lui tombent dessus....faut dire qu'il n'y a plus grand monde en face et pour nous sortir des conneries...les clowns ont le nez rouge terne...à plus...
Répondre
DROIT DANS LE MUR                    -           Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Publicité
Newsletter
DROIT DANS LE MUR - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 601
Derniers commentaires
Music
Publicité