Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DROIT DANS LE MUR - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
6 mars 2016

DICTATURE ? VOUS AVEZ DIT DICTATURE !!!!!

Non ! Vous savez bien que je raconte n’importe quoi sur ce blog ! C’est d’ailleurs l’avantage quand on a 3 visiteurs par jour en moyenne ! On peut raconter ce que l’on veut ! En plus ce que j’écris vous fait rire !

Ok, parfois jaune, mais quand même !

Qui oserait affirmer que la dictature avance à grand pas ? Pas moi !

Si !? Vous êtes sûr(e)s ?

En fait, je ne fais que collationner des faits.

C’est bien ça le plus emmerdant, en fait !

Prenez une petite publicité anodine, de celles qui inondent nos écrans de télévision. Celle-là, c’est Direct Assurance. Elle vous promet une réduction de vos cotisations à condition que vous rouliez correctement. Quoi de plus normal et attractif en ces temps difficiles. Surtout de la part des assurances. On les connaît. Ce sont des nasses. L’argent rentre, mais ne ressort jamais. Et le peu qui sort vous fait augmenter vos cotisations de manières hallucinantes ! Quant aux assurances automobiles, après 3 accidents même non responsables, vous êtes jetés comme un malpropre. Et là, on nous propose de payer encore moins cher. Qui oserai refuser une telle offre ?

Alors, oui, il faut juste télécharger une application qui contrôle votre conduite. Mais c’est génial ! Comme je conduis super bien, où est le problème ? Le problème, c’est que je vois le mal partout et que la surveillance des conducteurs, aujourd’hui démontrant que vous êtes à la pointe de la technologie et vous fait faire des économies, sera demain obligatoire et sans ristourne.

Le piège se sera refermé.

- Tu n’es qu’un rabat-joie réactionnaire qui ne comprend rien à la technologie. C’est l’avenir !!

 

Mais je n’ai jamais dit que la technologie ne serait pas l’avenir. La seule question que je me pose c’est : Quel avenir ??

 

Vous vous amusez avec vos montres connectées ou vos téléphones intelligents et à la mode (Smart !!) qui vous permettent de savoir combien de calories vous dépensez, combien de kilomètres vous avez parcourus aujourd’hui, ce que vous devez boire ou mangez ….

Continuez à vous amuser ! Bientôt, ce sera obligatoire !

- Arrête de délirer !  Ce sont juste des gadgets de bobos ou pour les sportifs professionnels !

Ah ! Je délire ? L'école d'art de Tusla en Oklahoma oblige déjà tous ces étudiants à acheter un bracelet dès leur entrée pour mesurer leur activité physique. Ils sont obligés de faire 10.000 pas chaque jour, soit 8 kilomètres. S’ils ne les font pas (à pas !) ils devront en répondre devant l’administration du campus !

C’est sûr, je délire. (Courrier international — n° 1316 du 21 au 27 janvier 2016) (1)

Ajoutez à cela une autre appli, c’est formidable les applis ( !!) qui déterminera en fonction de vos courses en supermarché, le taux de carbone que vous avez fait rejeter dans l’atmosphère en fonction de l’emballage et de la provenance des produits. Ce n'est encore qu'un prototype, mais il devrait être au point en 2017(2).

Que pensez-vous que les mutuelles privées feront un de ces jours, à votre avis. Couplées, ces deux dernières appli permettront de savoir ce que vous mangez et si vous faites suffisamment d’exercice physique Fini les apéro entre copains (et copines) « L’alcool tue, monsieur. » Fini les achats de saucisses et de brochettes, « le barbecue, c’est cancérigène », fini la choucroute et le cassoulet, « le cholestérol donne des maladies cardio-vasculaires » !!

Alors, au début, la cotisation sera moins chère si vous suivez le programme, avant que cela devienne obligatoire puisque la sécu aura été détruite avec l’aide des politiques. Et si vous n’en voulez pas, vous irez crever dans votre coin comme un bon américain avant l’Obama Care ! On verra si je délire tant que cela !

 

Je ne suis pas contre les progrès technologiques. Je m’insurge contre l’utilisation qu’en font les Hommes. Nuance.

 

Vous voulez un autre exemple ?  Grâce aux algorithmes, on analyse nos achats, nos goûts, notre personnalité, pour nous proposer des produits en concordance avec ce que nous avons déjà acheté. Côté cerveau, relaxe totale. Même type de livres, de musiques, de biens de consommation. Plus besoin de chercher, on vous l’apporte sur un clavier.

Et l’originalité dans tout ça ? Et la création, l’inventivité, la diversité ? Disparues. Si un artiste crée quelque chose de différent, par forcément radicale, les mathématiques ne le comprendront pas et ne vous le proposerons pas car trop différent de nos supposés gouts préenregistrés sur les bases de données. Cela aussi est une forme de dictature.

 

En plus, ce qui est génial dans tout cela, c’est qu’on nous présente un avenir Bisounours et l’on est censé y adhérer sans la moindre objection. Douter équivaut à être un sale fasciste réactionnaire comparé à nos anciens qui avaient peur de monter dans un avion ou descendre sous Terre pour emprunter le Métropolitain et d’y mourir asphyxiés. Mais le téléphone, le métro, l’avion ne furent pas des progrès techniques destinés à nous surveiller, nous contrôler et nous dire ce qui est bien ou mal.

 

Prenez le créateur de Face de Bouc, le gentil Marc Montagne de Sucre. Pour ne pas payer d’impôts au fisc américain, le gentil Marco à planqué sa montagne de fric dans une fondation. Ah ! Merde ! Vous pensiez qu’il était devenu philanthrope ? Je suis désolé de vous décevoir ! Mais les fondations aux USA sont exonérés d’impôts, ce n’est pas plus compliqué que cela. Il a d’ailleurs fait comme Guillaume Portes !!

Mais mieux, le gentil Marco s’est rendu compte que des millions de gens n’avaient pas accès à internet parce qu’ils étaient trop pauvres. Ah, les cons !

Pour remédier à cela, dans sa générosité – exonérée d’impôts – sans borne, il a décidé de donner un accès gratuit à internet à ces pauvres cons bougres.

Génial ! Me direz-vous Bel esprit philanthropique, ajouterez-vous. (Oui, je me permets de répondre à votre place, c’est comme ça !)

 

Oui, vous avez raison …. Mais ….. car il y a toujours un mais. Ce n’est pas un accès limité en données qu’il octroi gratuitement (ce que, pour la petite histoire, la plupart des utilisateurs d’internet réclament) mais un accès limité à internet lui-même. Seule une centaine de sites sont accessibles. Sites bien entendu choisi par la Montagne de Sucre !

N’est-ce pas la négation même d’internet ? Je vous offre d’aller sur internet, mais uniquement là où je veux bien que vous alliez. Etonnish, nein ?

D’ailleurs la polémique fait rage en Inde où l’on accuse ceux qui dénoncent ce diktat de salopards anti-pauvres ? Pour faire court. (Courrier international — n° 1317 du 28 janvier au 3 février 2016)

C’est vrai que ce serait formidable un monde où chaque fournisseur d’accès n’autoriserait qu’à aller sur des sites de son choix ! J’imagine que si vous n’appartenez pas au FAI, il vous faudra payer pour figurer sur la liste et être accessible aux internautes La Liberté, quoi !!

(Depuis le moment où j'ai écrit cet article et la date à laquelle vous le lisez, l'autorité de régulation des télécoms indien a finalement interdit la mise en place de ce service. En revanche, elle ne s'est pas prononcée sur la neutralité d'internet mais sur le côté discriminatoire de l'offre et du contenu !) (3)

 

Vous en voulez une dernière, pour la route. L’autre jour j’ai loué une rallonge électrique chez celui qui loue tout ! Au moment de rendre la rallonge et de récupérer ma caution, le vendeur m’informe que je serai sans doute contacté par la société pour évaluer le service rendu. Pratique de plus en plus courante, soi dit en passant. Hôtel, restaurant, garage, site marchands. Avis qui d'ailleurs s'avèrent être pour la plupart des faux !!  Il me dit également qu’il serait sympa de ma part de mettre au moins 9 sur 10 car en dessous, il n’aura pas de prime. Ah, ah !!

 

Je deviens, moi client, le supérieur hiérarchique d’un salarié et par ma note, mon bon plaisir et mon humeur du moment, j’obtiens le pouvoir de lui accorder une prime ou pas, voire de le licencier. Et ce, sans aucun contrôle de qui que ce se soit. Un ; l’employeur s’exonère de son pouvoir disciplinaire en le refilant au consommateur et deux ; le consommateur est dorénavant détenteur d’un pouvoir exorbitant de vie et de mort sociale sur son semblable. Le tout au nom sacré de la compétitivité et de la performance !

 

Pensez-y quand on vous demandera de noter un service. Pensez au salarié derrière la note dont le sort est entre vos mains ! Peut-être qu’un jour, ce sera vous ! Ou vos enfants …..

 

Bon j’arrête, vous allez encore me dire que je vois tout en noir. Pour le coup, ça arrivera le 4 avril. Non, ce ne sera pas la fin du monde, juste un changement d’encodage. Après nous avoir bien encodés avec la TNT et ses dizaines de chaînes de merde, les pouvoirs privés ont décidés de faire plaisir à leurs petits copains des télécoms en changeant le codage de la dite TNT pour la passer en haute définition et développer la télé par internet. Du coup, au moins 10 millions de foyer  vont se retrouver devant un écran noir. Pas grave, le gouvernement va leur donner des sous pour le passage en HD. Bah, oui ! L’Etat sur lequel on chie à longueur d’année est bien utile aux entreprises privées pour qu’elles puissent continuer à faire du profit exonéré d’impôts en nous abrutissant et en nous vendant de la merde.

D’ailleurs, si quelqu’un à  les coordonnées du désigneur Stark, j’aimerai qu’il me les donne. J’ai une idée à lui soumettre ; un décodeur en forme de chiotte pour décoder les chaînes de merde !

Ce serait vachement dizin, non ?!!

 

Allez, salut et merci pour le poisson !

 

Poisson 1

 

 

Pour allez toujours plus loin :

 

(1) - Le bracelet connecté de Tusla

(2) - L'appli empreinte carbone   ROYAUME-UNI — “Le problème du changement climatique et de l’empreinte carbone, c’est qu’il s’agit de concepts intangibles. Soit ils se déroulent sur de longues périodes, soit vous ne pouvez les constater de visu”, explique Benjamin Huber au magazine Fast Company. Le designer britannique a donc créé Worldbeing, un bracelet numérique qui enregistre absolument tout ce que vous faites, afi n de calculer en temps réel votre empreinte carbone. Il scanne ainsi vos achats (car il est possible de payer avec), enregistre vos trajets, détecte les objets que vous utilisez, etc. L’objectif est que les utilisateurs identifi ent leurs actions quotidiennes les plus polluantes et réussissent à diminuer progressivement leur empreinte carbone. Des bons d’achat sont promis à ceux qui y parviennent. Worldbeing n’existe pour l’instant qu’à l’état de prototype mais devrait arriver sur le marché début 2017 (Courrier international — n° 1309 du 3 au 9 décembre 2015)

(3) - Internet limuité : Les échos et AFP repris par Orange

 

Publicité
Publicité
Commentaires
DROIT DANS LE MUR                    -           Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Publicité
Newsletter
DROIT DANS LE MUR - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 596
Derniers commentaires
Music
Publicité