Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DROIT DANS LE MUR - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
21 juin 2015

SPECIALES DERNIERES

SPECIALES DERNIERES

Par Gérard Manvussa et Lucie Flette

 

Economie

Les éleveurs de bœuf ont obtenu gain de cause !!

Alors que la plupart arrive à peine à survivre avec un kilo de viande largement sous-évalué – Un prix de vente de 3,70 € le kilo pour un coût de production de 4,50 € - une partie d’entre eux avait décidé de bloquer des abattoirs pour protester et réclamer à la fois une augmentation du prix de la viande et le blocage des 29 projets de fermes de mille vaches prévus en France.

Le gouvernement, en accord avec l’industrie agro-alimentaire et les grandes surfaces, a accepté une augmentation de 5 centimes par semaine du prix de vente afin d’atteindre le coût de revient.

Les consommateurs seront donc heureux d’apprendre que les prix de la viande vont augmenter afin que les grandes surfaces conservent leurs marges et les éleveurs sont contents d’être enfin rémunérés au juste prix, le temps que les 29 fermes de mille vaches soient construites et qu’ils aillent pointer à Pôle emploi !

Enfin une action concrète d’un gouvernement efficace !

 

People

Le Sarkotour continue son show triomphal à travers toute la France !!

L’humoriste au ras des pâquerettes, Nicolas Sarkozy, étoile montante du stand-up à la française, a encore frappé fort. Sa nouvelle blague comparant l’afflux de réfugiés à une fuite d’eau, a permis à tous de se rendre compte de son immense talent. Certains le comparent déjà à l’humoriste Dieudonné, même si les deux jouent dans des catégories opposées.

En revanche, d’aucuns diront, et ils auront raison, qu’il est loin d’atteindre  le niveau d’un Jean-Marie le Pen des grandes années, capables de saillies si concises qu’elles en devenaient des slogans politiques !

La perte de son nègre Buisson a fait craindre à certains que l’idiot en colère perde de sa verve populiste, mais force est de constater que le grand petit homme sait s’entourer des meilleurs plumes trempées dans le fumier !

Il est pourtant des esprits chagrins qui s’offusquent que l’on n’interdise pas ce genre d’humour facile ! Gageons que ce sont les mêmes qui ont oublié l’esprit du 11 janvier et la liberté d’expression !!

 

People Toujours

Zahia, l’ancienne prostituée mineure de Ribéry, joue les Marthe Richard de la boucherie. Après s’être enfilée des kilomètres de saucisses, elle veut faire fermer toutes les boucheries ! Les extrémistes de la feuille de salade, pour qui elle s’affiche nue, ne lui ont sûrement pas expliqué, sans doute à cause de ses deux neurones, que les végétariens n’avalent aucune espèce de viande ! AU-CU-NE !!

 

 

EXCLUSIVITE DROIT DANS LE MUR

Europe

La Grèce a jusqu’au 30 juin pour payer sa rançon au FMI, au risque de de se voir exclure de la zone euro et peut-être de l’Union. Le 1er ministre grec, Alexis Tsipras s’est permis de rendre visite à Vladimir Poutine à Moscou, mercredi dernier, en pleine négociation  avec les usuriers. Rien n’a filtré de leur conversation.

Ne reculant devant rien, nos envoyés très spéciaux étaient au cœur de l’action, dans la salle même de la réunion des deux dirigeants. Gérard Manvussa déguisé en guéridon Empire (russe !) et Lucie Flette en porte-manteau période Brejnev (les plus difficiles à tenir !) ont pu enregistrer la conversation pour vous la restituer en exclusivité !! Nous vous la livrons tel quel. Aucun terme n’a été changé et les propos qui suivent n’engagent que leurs auteurs :

 

Vladimir Poutine : Ah ! Mon cher Alex, heureux de te voir !

Alexis Tsipras : Salut Vlad ! Dis donc, il ne fait pas chaud chez vous !

V.P : Bah, tu sais, c’est à cause du réchauffement climatique. Avec ces enculés de yankees qui n’ont pas signé le protocole de Kyoto !

Ils éclatent de rire.

V.P : Tiens, prends un verre de vodka, ça te réchauffera.

A.T : Je t’ai ramené une bouteille de Ouzo.

V.P : Merci, mais tu sais, moi, les trucs où il faut mettre de l’eau dedans ….

Nouveaux éclats de rire.

V.P : Bon, assez plaisanté. Tu veux combien ?

A.T : Un milliard six ! C’est ce que je dois donner à ces fumiers avant le 30 juin si je ne réduis pas de nouveau les pensions de retraite de mes vieux. Et il en est hors de question !

V.P : C’est des cons. Ils ne comprennent rien à la politique. Tu sais ce que j’ai fait en Crimée ? J’ai augmenté la pension des retraités et je leur verse régulièrement. Du coup, ça moufte plus ! Ils n’ont jamais été aussi pro-russe !

A.T : Qu’est-ce que tu veux que je te dise. Ils ne pensent qu’au fric qu’on pourrait leur rapporter. Avec leurs conneries, je vais vraiment être obligé de privatiser le port du Pyrée !

V.P : En tout cas, on est d’accord, tu touches pas à l’Eglise !

A.T : T’inquiète ! Tu es le seul à m’avoir soutenu quand tout le monde me chiait d’ssus. Je n’ai qu’une parole !

V.P : Bon, pour le pognon, ya pas de problème, mais qu’est que tu me donnes en échange ?

A.T : Bah ! Je te laisse construire ton gazoduc pour aller niquer les européens et je te mets en tête de liste sur les privatisations que m’obligent à faire les friedmanniens. Par contre, tu finances plus Aube dorée !

V.P : T’es con ou quoi ! Je finance les partis fascistes européens pour foutre la merde. Avec toi, je fais la même chose, mais en passant pour le gentil, je ne vais pas te faire un petit dans le dos !

A.T : Ok, alors. Top là !

V.P : Top là !

A.T : Ils sont cons quand même. Jamais je n’aurai eu l’idée de venir te voir s’ils ne nous avaient pas enculer comme ça !

V.P : Ce sont des abrutis qui n’ont aucune mémoire. Les ricains ont fait la même chose avec Cuba. Au début Castro, il était même pas communiste, mais comme ces connards de yankees ont eu peur de lui et qu’ils ont imposé un blocus, il fallait bien qu’il vende sa canne à sucre à quelqu’un. Restait les soviets !

A.T : Comme disait un chanteur français : « Quand on est con, on est con !

V.P : Comme tu dis.  Allez, trinquons à notre accord !

A.T : Trinquons !

 

Les verres s’entrechoquent et la conversation se poursuit pendant un petit moment sur les détails de l’accord, mais sans présenter un intérêt particulier pour nos lecteur(trice)s.

Au vu de cet entretien, il est probable que le délire politico-éco-médiatique se calme rapidement et que la Grèce reste non seulement dans l’euro, mais aussi dans l’Union !!

Affaire à suivre …

 

* M. Tsipras fait cette citation en français

 

Fleurs 2

Pâquerette ayant perdu le sens humour

Publicité
Publicité
Commentaires
M
...franchement excellent!! people 1, people 2...économie...Europe....tout y est....merci encore de ces actualités et on n'oublie pas la pâquerette qui va s'en remettre....
Répondre
DROIT DANS LE MUR                    -           Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Publicité
Newsletter
DROIT DANS LE MUR - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 569
Derniers commentaires
Music
Publicité