Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DROIT DANS LE MUR - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
2 novembre 2014

EBO - EBO - EBOLA !!!

Ebola, Ebola, Eh !

Ebola, Ebola, Oh !

Quel rythme endiablé pourrons-nous trouver pour ce tube de l‘hiver qui va sûrement faire un carton ?

Tant que mourrais les africains, qui revenaient de loin, depuis 1979, tout le monde se foutait de ce virus qui a pourtant un rendement de 90% de mortalité ! Un placement de rêve pour les malthusiens. Un bête H1N1 ne fait que du 30%. Une misère !

Quelques cas en Europe et en Amérique, et d’un coup, le spectre d’une pandémie mondiale meurtrière et incontrôlable semble à portée de Tamiflu … Ah ! Pardon, on a encore rien trouvé depuis 35 ans pour tuer ce virus. C’est béta, non ? Alors il faut trouver un remède pour la semaine dernière et plus vite que ça !!

 Ebola

« Tiens, on va demander des sous aux gouvernements mondiaux. Allez, donnez-nous un milliard, soyez gentils. Pardon, la Colombie donne 100.000 $. Bien merci. Qui d’autres ? … Personne ?

Quoi ? Vous ne pouvez rien donner pour ne pas grever vos budgets et être dégradés par les agences de notation !! Mais vous soutenez moralement les familles des 4.500 morts africains et vous fermez vos frontières ?! Ok. On fait comme ça, alors.

Par contre, continuez à bien faire flipper les gens parce qu’avec le terrorisme, les gens commencent un peu à se relâcher. En même temps, au bout de 13 ans, on s’habitue. »

J’adore le XXIe siècle. Enfin le début, car je ne sais pas si on en verra la fin.

Le plus drôle dans tout cela, c’est que le virus Ébola (Hé !!) existe depuis plusieurs millions d’années. Tranquillement installé en symbiose avec la chauve-souris, il vivait pénard dans les immenses forêts équatoriales du monde. Mais un jour, l’Homme s’est mis à abattre ces forêts inutiles, soit pour l’essence de ses arbres, soit au nom de la sainte Agriculture productiviste nécessaire au marché globalisé. Et paf ! La pauvre chauve-souris privée d’habitat est allée chier près des villages humains.

Quand je pense que c’est à cause de ma table et de mes chaises en Teck que je vais devenir un criminel contre l’Humanité ! Heureusement que je fais bien attention à ne pas acheter de produit contenant de l’huile de palme …. Je pourrais invoquer les circonstances adoucissantes !

Dans la série « Journal de 20 heures, journal pour faire peur » le niveau « Terreur »peut encore être atteint.

Car tendez une ouïe attentive, il existerait 300.000 virus inconnus, aussi mortel qu’Ebola (Ho !!).

Attaque cardiaque assurée, économie pour la sécu è 200 millions d’euros. YES !!

Bon, reprenons. Ce chiffre de 300.000 virus inconnus vient d’une obscure officine américaine qui s’est donné pour objectif d’anticiper les menaces sanitaires. Jusqu’ici tout va bien. (Pas mal et toi ?)

Sachant que la chauve-souris est porteuse saine de deux virus mortels pour l’Homme, (oui, il y en a un autre qu’Ebola (Hé !), assez choucard aussi, mais qui est moins connu) cette officine a décidé de disséquer des chauves-souris d’une certaine espèce. Et là, Bingo, ils ont trouvé tout plein de virus inconnus. Ici, petit hic, le représentant de l’officie ne dit pas combien. « Mais super beaucoup, j’vous jure qu’c’est vrai ! »

Fort de leur découverte, ils ont « Extrapolé » le nombre de virus inconnus en multipliant par le nombre d’espèces de chauves-souris existantes et peut-être aussi d’autres animaux, mais ils ne le précisent pas. Du coup, paf, 300.000 virus inconnus !!

Ouh, la, la !! Au secours, faites quelque chose, a répondu le gouvernement américain informé de ces résultats et qui a donné plus d’un million de dollars pour que l’officie continue ses recherches.

Vous voyez le topo ?

S’ils avaient dit avoir trouvé, ne serait-ce que 10 nouveaux virus, je vous laisse imaginer le montant de la subvention, si tant est qu’il y en ait eu une !

Alors si vous entendez parler de ce chiffre au doigt mouillé dans le cul d’une chauve-souris, vous pourrez rire et boire un coup à la santé du travail journalistique du présentateur télé et rassurez votre grand-mère avant qu’elle ne clamse, sauf si vous attendez l’héritage !

Ah ! Et surtout, suivez bien les recommandations du Ministère de la santé :

Ne vous promenez pas dans la brousse et ne manger pas de viande de chauve-souris ni de singe. On ne sait jamais !

Ami de la cuisine exotique, bonsoir !

Publicité
Publicité
Commentaires
DROIT DANS LE MUR                    -           Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Publicité
Newsletter
DROIT DANS LE MUR - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 569
Derniers commentaires
Music
Publicité