Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DROIT DANS LE MUR - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
21 avril 2013

FRANCHEMENT ? VOUS NE LE MERITEZ PAS !!

Hello happy tax payers.

You know what ?

I'm very disappointed !

Hé oui, heureux contribuables qui n'avez pas de part d'ombre ! Je suis très déçu. Vous n'avez été que deux à participer à mon petit jeu !! Mousquetaire des Mots alias Fred de Roux et Fomahault.

Qu'ils en soient ici remercié !!

En plus, dans mon infinie bonté, je ne vous avais pas laissé 2 semaines, mais 3 ! Bon, en fait, c'est parce que je n'ai pas eu le temps d'écrire l'article. Mais je ne suis pas obligé de vous le dire !

J'ai droit aussi à ma part d'ombre, merde ! Et du coup, il s'est passé pas mal de chose pendant ces 3 semaines. La dernière et la plus joyeuse étant que la vieille sorcière est enfin crevée.

Après Milton Friedman en 2006, le tas de chair est en décomposition depuis le 8 avril !!

Pourquoi tant de haine me demanderez-vous ? Surtout que cela ne change pas grand chose vu que vivante ou morte, les dégâts considérables qu'elle a provoqué se sont perpétués sous des gouvernements conservateurs, comme travaillistes .... Et ont fait florès dans l'ensemble de l'Europe !

Mais rendez-vous compte comme le hasard fait bien les choses ! (oui, je me répète sur ma série d'articles, mais c'est comme si tout se goupillait pour ce dont j'avais envie de vous parler !) Car, comme vous l'avez constaté dans mon petit jeu, la sorcière faisait partie des éléments de la liste.

Or donc, la réponse au petit jeu était : Toutes les propositions font partie des conséquences d'un même dogme, clairement expliqué dans le livre :

  SDC.jpg

Et oui,  j'ai enfin acheté et surtout lu le livre de Naomi Klein, dont j'avais déjà parlé dans un précédent article !

ON VOUS AVAIT PREVENU, POURTANT !!! (qui date de Septembre 2008 !!!!)

Il était temps, non ! Certains d'entre vous ont sûrement été plus rapide ! Sinon, courez l'achetez et lisez le !!

Un peu plus de 700 pages qui se lisent comme un thriller, même si le début est un peu difficile à démarrer.

Je vais essayer, dans les semaines à venir, de vous faire part de certains passages du livres.

Dans la mesure du possible et du temps que j'aurai !

Vous y trouverez la réponse à la "contre-révolution corporatiste", la théorie de la "percolation" qui signifie que l'immensité des richesses accaparées par une minorité doit "nécessairement" finir par retomber pour profiter à l'ensemble de la population !

Vous comprendrez pourquoi le gouvernement socialliste n'a, non seulement pas remis en cause la réforme des retraites, mais que la réforme qu'il nous prépare sera pire que celle du p'tit faitout !

Ce livre vous permettra de "décoder" les discours tenus par les politiques, les économistes,  les journalistes et tout ceux qui n'ont cesse de nous répéter que l'Etat providence doit mourir, que l'Etat doit disparaître et que le libre marché sans entrave est l'unique solution !

Chômage, violence, destruction de la classe moyenne, pauvreté et illettrisme n'étant que des "contre-temps" forcément temporaire.

Tout les coups portés au contrat social, apparemment sans lien et qui limitaient une défense concertée, avaient (et ont) pour origine un dogme élaboré et qui a déjà fait autant de morts (si ce n'est plus !) que le dogme communiste

Après  5 ans d'existence, ce blog a enfin mis un nom sur le véhicule qui nous menait Droit dans le mur :

- Milton Friedman et les Chicago boys !

Pas très rapide tonton Fix !! Il est peut-être temps de prendre ta retraite !!


"La stratégie du choc"

La montée d'un capitalisme du désastre

Naomi Klein

Editions Actes Sud

Collection Babel

Publicité
Publicité
Commentaires
DROIT DANS LE MUR                    -           Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Publicité
Newsletter
DROIT DANS LE MUR - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 601
Derniers commentaires
Music
Publicité