Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DROIT DANS LE MUR - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
3 mars 2013

GOD SAVE THE QUEEN !!

Ainsi que les sujets de sa gracieuse majesté !

Et sans contrepétrie !

Car pour une fois que nos amis anglais viennent à notre rescousse, ne boudons pas notre plaisir !!

En effet, après la lettre d'insulte de l'inculte américain nous traitant de bolcho et de feignasse travaillant 3 heures par jour et malgré la vigoureuse réponse de notre Viagra national, pardon, de notre ministre du redressement productif (de monte bourges !!), les seuls qui ont eu l'audace de prendre notre défense furent 2 journalistes, l'un anglais, l'autre irlandais !!

Comme quoi !

Dans un article du Guardian et dans un autre du financial Time (le plaisir est d'autant plus intense !) nos amis anglais remettent les choses en place sur la soi-disante activité des français qui consistent à faire grève, à toujours être en RTT et à travailler un peu entre les deux !

Oui, les français font partie des travailleurs les plus productifs du monde malgré les horribles 35 h !

Oui, ils sont même plus productifs que les américains qui pourtant travaillent plus longtemps.

Et non, ce ne sont pas des grosses feignasses !


« Car ce qu’il faut savoir, c’est qu’en termes de productivité les salariés français se débrouillent bien. Ils travaillent effectivement moins que leurs homologues dans les pays de même importance : ils font, en moyenne, 16 % d’heures de moins que dans l’ensemble de l’OCDE et 25 % de moins que dans les nations asiatiques industrialisées. Mais leur rendement à l’heure soutient largement la comparaison. D’après une étude réalisée par UBS en 2009, la production annuelle française était de 36 500 dollars par tête [27 900 euros], contre 44 150 dollars [33 750 euros] aux Etats-Unis. Mais, en moyenne, les Français travaillent 1 453 heures par an, alors que les Américains, eux, restent à leur poste pendant 1 792 heures. Donc, sur une base horaire, les Français produisent 25 dollars [19,12 euros] et les Américains 24,60 dollars [18,8 euros]. La différence n’est peut-être pas énorme, mais elle ne permet assurément pas de prétendre que les salariés français, quand ils sont sur leur lieu de travail, vivent dans une sorte de pause-café perpétuelle ou qu’ils sifflent des ballons de rouge* derrière les hangars à vélo. »

Howard Davies - Financial Times- Cité par Courrier International n°1165

 

« C’est vrai, les Français remettent beaucoup plus de choses en question – y compris le travail –, et selon certains calculs les Britanniques travailleraient plus longtemps (entre 150 et 177 heures de plus par an). Mais d’autres recherches ont montré que les Allemands travaillaient encore moins. Et, si ce n’était qu’une affaire d’heures, les Grecs seraient en haut du tableau de l’efficacité en Europe, ce qui est loin d’être le cas.

Par ailleurs, de nombreuses enquêtes ont prouvé que les salariés français comptaient parmi les plus productifs au monde, plus encore que les Allemands, et qu’ils sont beaucoup plus efficaces que les Britanniques ou les Suisses, un peu plus mollassons, mais aussi qu’ils sont les plus malheureux et les moins bien dirigés. J’ai personnellement été assez souvent victime de la stupidité démoralisante de ces tyranneaux que l’on croise dans les étages directoriaux en France pour pouvoir confirmer ce que Corinne Maier, elle-même fainéante d’entreprise, révèle dans Bonjour paresse [éd. Michalon, 2004] où elle manifeste des pulsions meurtrières à l’égard de ses chefs – un sentiment que partageraient apparemment 20 % des salariés en France.

La plupart des chefs d’entreprise français sont imperméables à toute idée de motivation et d’autonomie de la main-d’œuvre. Le plus gros problème, en France, ce ne sont pas les salariés (dont l’éthique professionnelle est ­souvent supérieure à celle des Allemands et des Britanniques, comme le montrent certaines études), mais la façon dont ils sont dirigés et organisés. »

Fiachra Gibbons - The Gardian - Cité par Courrier International n°1165

 

Il faudrait peut-être faire lire ce texte à certains candidats à la présidentielle de 2017, ainsi qu'à certains économistes si prompts à accuser les 35 heures de tous les maux ....

Moi je dis ça, je ne dis rien !!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
et parfois je me demande si on ne serait pas plus productif sans certains états majors... et je ne parle pas des sons sultants
Répondre
F
Et en plus ce ne sont pas des cracks !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Que je sois damné si jument !! Huuuuuuuuuuuuuuu
Répondre
E
Ahhhhhhhh ! Merci pour ces précisions... pour une fois les rosbeef<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> sont d'une équidé équité toute fraternelle avec nous
Répondre
DROIT DANS LE MUR                    -           Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Publicité
Newsletter
DROIT DANS LE MUR - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 569
Derniers commentaires
Music
Publicité