Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DROIT DANS LE MUR - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
18 juin 2010

DANS LE CUL, LA BALAYETTE !!!

En ce jour de satisfaction personnelle où les branleurs ont enfin tombé le masque, je voudrais remettre au goût du jour un poème enfantin, chantés par des générations d'écoliers et dont la qualité sémantique le dispute à la richesse des rimes :

♫♪ "On a perdu, les doigts dans le cul,

Ils ont gagné, les doigts dans le nez !" ♪♫

Bien sûr, cette petite chansonnette exprime toute la naïveté bienveillante de l'enfance victorieuse sur les petits morveux qui devront se taper les moqueries sans concession jusqu'au match retour.

Mais, que nous dit-elle d'autre ?

Elle nous dit que les oeufs vibrants et les vibromasseurs, appelés vulgairement "sextoys", envoyés aux bleus par une société pour se faire de la publicité, n'a pas suffit à motiver les troupes. Et par conséquent, ce ne sont apparemment pas les doigts qui ont gêné les joueurs dans leur dernier match !! Quant aux mexicains, ce qu'ils avaient dans le nez devaient plus être du mescal et de la tequila à juger par leur éclatante victoire ! Ce qui prouve une nouvelle fois la justesse du fameux proverbe :

"Il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps !"

Passons sur ces évènements tragi-comiques qui, il faut bien le dire, commémorent à merveille les 70 ans de la débâcle. Il est d'ailleurs étonnant que Pépito n'ait encore rien dit à ce sujet !!

Oui, lundi dernier, j'ai eu une révélation. Vous le savez, malgré mes efforts obstinés pour écrire le nom du Président de la République sur ce blog, mon clavier refuse obstinément de m'obéir et je dois sans cesse trouver de nouveaux surnoms au p'tit pot. Et d'un coup en parlant politique avec mon père, le nom de Pépito est sorti spontanément. En y réfléchissant, je me suis dit que cela lui collait assez bien. Il est petit, brun, agité et quand on le voit, vu qu'il nous entube profion, on dit " Aie ! Pépito !!"

J'étais assez fier de moi, imaginant vos chaleureux commentaires sur ma dernière découverte, quand j'achetais le Canard Enchaîné, comme tous les mercredis et que j'y lisais ceci :

 

Vuvuzela

Avec j'espère, l'aimable autorisation du Canard Enchaîné et de Lefred-Thouron

Et là, je dois me prosterner face à l'immense talent de M. Lefred Thouron et remballer mon Pépito au profit de Vuvuzelo, que je déclare solennellement, nouveau nom officiel de notre génie à quat' pattes !

Fêtons donc Vuvuzelo, en espérant qu'il subisse le même sort en 2012 que l'équipe de France hier !

C'est à dire qu'il prenne une raclée !

"A bonne en tender, malus !"

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui, on ne peut pas qualifier de "rien" une entreprise de démolition.
Répondre
B
comme les vuvuzela il fait beaucoup de bruit pour pas grand chose
Répondre
L
Ton article est plus savoureux qu'il ne l'était la semaine dernière : avec la veste face à l'Afrique du Sud, c'est encore plus agréable à lire que la première fois.
Répondre
L
Bonjour Fix,<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de lire d'affilée tes derniers articles. Bou Diou, ça grogne sec du côté de chez toi. Tu passes tout à la moulinette. Et ça se comprend. On dirait bien en effet que tout est fait<br /> <br /> pour démolir l'existant. Quant aux fouteux qui ont décanillé en Afrique du Sud, je partage plutôt ton avis, n'ayant aucune attirance pour ce sport qui n'aurait jamais dû devenir<br /> <br /> professionnel.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bon, pour ce Vuvuzela, je n'en connais pas la signification. Et pourtant il devrait bien en avoir une, non ? Faudrait que je suive tout ça de plus près.
Répondre
DROIT DANS LE MUR                    -           Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Publicité
Newsletter
DROIT DANS LE MUR - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 601
Derniers commentaires
Music
Publicité