Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DROIT DANS LE MUR - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
9 août 2009

LA FIN DU MONDE EST POUR DEMAIN !!!

- Ah bon ?!
- Oui, oui. Enfin, après-demain, quoi !
- Ça me laisse un peu de temps, alors ?!
- Le 12 décembre 2012, exactement.
- Ah ! Bah merde alors ! Et comment tu sais ça, toi ??



En ces temps troublés où les imbéciles font leur jogging en plein midi sous le cagnard de juillet et où l'économie, dernière religion qui tenait encore debout, s'écroule comme une vulgaire Union Soviétique, la rengaine d'une fin du monde annoncée repart de plus belle.
La terrible menace véhiculée depuis plusieurs années par les raëliens, déjà expert en débilité sectaire, refait surface avec le même argument massue.

Le calendrier aztèque s'arrête le 12.12.2012 ! Ah les cons !

Du coup, les ventres mous de la trouille en fût de chêne, distillent leur raisonnement implacable : si le calendrier aztèque s'arrête à cette date, c'est pour la bonne raison qu'il n'y a plus rien après le 12.12.12 !!! Rien ! Le néant ! Nada !
IM-PA-RA-BLE. On a intérêt à se méfier ! Le calendrier de mon magnétoscope ne va pas plus loin que le 31 décembre 2099. Ça va. J'ai encore de la marge !!

Il faut savoir que les dits aztèques (de cheval, comme disait Boby Lapointe) enregistraient leurs archives, leurs comptes et leur calendrier en faisant des noeuds sur des ficelles. C'est comme ça, et ce n'est pas plus con que de le faire sur des supports informatiques dont la durée de vie est estimée entre 10 et 15 ans !!

Or donc, me dis-je en moi-même, dans une illumination si soudaine qu'elle me rendit aveugle pendant deux bonne minutes.... En fait, c'est parce que j'avais allumé la lumière en allant aux toilettes, ce que je ne fait jamais la nuit pour éviter de trop me réveiller et donc ébloui, je me suis mangé la porte. Porte qui normalement reste ouverte pour éviter ce genre d'accident .... Enfin, bref, passons.

Or donc, me dis-je en moi-même, si ça se trouve, ils n'avaient plus assez de ficelles pour allez jusqu'au 13.12.2012 ! Ou bien, ils utilisaient un système duodécimal ! Pour nous qui avons un système décimal, la fin du monde serait le 10.10.2010 !!! Horreur ! Même pas le temps de réélire le trou du cul du web, pardon, le p'tit faitout !!!

Donc les aztèques n'avaient prévu un calendrier que pour 500 ans ! C'est sûr pour nous qui pensons que l'Univers à 18 milliards d'années, que l'Homme court sur la planète depuis 200.000 ans et qu'il reste encore 5 milliards d'années avant que le soleil n'explose, c'est court !
Mais pour un financier, 500 ans, c'est long. Très long. Trop long ! Lui ne fait un calendrier que sur l'année à venir pour établir ses bénéfices. 2 ans, grand maximum.
Dans la cosmogonie d'un financier, la vie est courte pour s'en mettre plein les poches. Le bénéfice, c'est la vie, la perte signifie la mort. Du coup, il est en sursis tout au long de sa vie. La fin du monde peut arriver à tout moment, surtout au printemps, au moment des bilans !

De quelle manière un aztèque verrait un calendrier occidental de financier ? Comme une fin du monde perpétuelle, ou comme une bonne blague à raconter à ses potes devant un verre de cacao ??



EXERCICE PRATIQUE :

Sachant que la crise économique se terminera en 2012 et que le réchauffement climatique nous promet des températures de 50 degrés centigrades dès le mois de juillet 2050. Combien de fois le coureur fou pourra-t-il se faire réélire avant la fin du monde ? Vous avez 5 minutes !


Et pour citer Douglas Adams, en cas de fin du monde, je ne dirais qu'une chose : «Salut ! Et merci pour le poisson !»

 
Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci Papyninja pour ton commentaire. Et merci de venir régulièrement lire mes élucubrations !! Et lance ton blog, tu verras, ce n'est que le premier pas qui coûte ! A très bientôtJe suis désolé, j'ai fait une mauvaise manip' et j'ai supprimé ton message !!Je suis pas doué des fois ! Je suis navré !!!
Répondre
F
Merci Papyninja pour ton commentaire. Et merci de venir régulièrement lire mes élucubrations !!! A très bientôt j'espère ! Et lance ton blog, tu verras, ce n'est que le premier pas qui coûte ! A très bientôt
Répondre
F
Merci Papyninja pour ton commentaire. Et merci de venir régulièrement lire mes élucubrations !!! A très bientôt j'espère !
Répondre
S
Salut Fix. Depuis le temps que je te lis il fallait bien que je me lance : continues comme ça, c'est du travail d'artiste et, surtout, de citoyen qui a plus d'une neurone en stock (ce qui de nos jours est devenu rarissime). Je te félicites pour ton travail et rêve de trouver le temps et le courage d'en faire autant, en attendant je continue à prendre des leçons de vie en venant sur ton blog. A bientôt
Répondre
F
Comme disait Pierre Desproges : "Vivons heureux en attendant la mort !"
Répondre
DROIT DANS LE MUR                    -           Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Publicité
Newsletter
DROIT DANS LE MUR - Contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre (Pierre Dac)
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 569
Derniers commentaires
Music
Publicité